• Il s'agit ici de travailler la notion de couleurs complémentaires.

    D'après le magnifique album Les chevaux de la liberté d'Alison Lester. (vocabulaire équestre extrêmement riche pour réexploiter en séances de vocabulaire)

    Niveau: CP - CM1

    Objectifs:  Comprendre la notion de couleurs complémentaires

                     Réaliser des choix artistiques et créatifs

                 

    Matériel: une feuille A4

                  tubes de gouaches

                  2 pinceaux

                  verre d'eau

                  ciseaux

                  feuille blanche ou noire

                  silhouette de cheval

    Déroulement:

    Chaque élève choisit 2 couleurs complémentaires

    Chaque élève mouille abondamment son pinceau et étale plus ou moins la peinture pour obtenir un couleur plus ou moins claire.

    La deuxième couleur est ajoutée par bandes plus ou moins diluées. Elle est moins présente que la première couleur.

    Chaque élève fait le contour de la silhouette du cheval à l'aide d'un gabarit sur une feuille canson noire ou blanche, c'est au choix. Puis la découpe.

    Quand le fond est sec, il peut coller la silhouette.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :